Les effets d’osmose se constatent après plusieurs années d’utilisation sur des piscines mal stratifiées. Des cloques apparaissent à la surface de la coque, elles sont remplies de liquide marron.
Les causes sont nombreuses telles que des bulles d’air lors de l’application de la résine polyester, un mauvais débullage des tissus, une mauvaise imprégnation de la fibre de verre, un gel coat de mauvaise qualité etc… dans tous les cas, c’est un problème de fabrication.
Une seule solution est la rénovation rapide de votre bassin, car avec le temps l’osmose peut contribuer à nuire à l’imperméabilité de votre piscine.
Le chantier de rénovation pour l’osmose :
Isolement de la surface de travail des éléments extérieurs ( bâches),
Protection des abords de la piscine
Ponçage ou hydrogommage intégral du gel coat existant
Lavage pour enlever l’acide acétique et éliminer les pourritures incrustées
Colmatage des trous avec du mastic spécifique en résine polyester
Application d’une couche de fibre de verre avec une résine vinylester afin d’assurer l’étanchéité du bassin
Ponçage des épaisseurs
Nettoyage à l’acétone de la totalité de la surface du bassin
Application d’une couche primaire de gelcoat moulage ISO NPG pistolable,
Temps de séchage
Application d’une seconde couche avec du gelcoat finition ISO NPG pistolable,
Nettoyage du chantier, contrôle et vérification de l'application en présence du client.
Signature du document de réception de chantier. Le procés verbal et les recommandations d'utilisation et d'entretien seront remis au client lors de l'encaissement intégral de la prestations.
Selon le chantier, la durée est de 5 jours en moyenne, elle sera précisée sur l'étude préalable. La mise en eau est recommandée 15 jours environ après la fin des opérations. Pour tous nos travaux, nous vous assurons un chantier propre, une application soignée et des produits de qualité ainsi que notre garantie décennale.
Vous souhaitez un diagnostic gratuit sur l’état de votre piscine coque, contactez-nous pour convenir d’un rendez-vous avec notre technico-commercial